Différence entre le thermolaquage et la peinture normale ?

Différence entre le thermolaquage et la peinture normale ?

La peinture ne revient pas toujours moins cher car elle nécessite souvent un système à 3 couches pour être réussie. La peinture liquide mono-couche normale est peut être moins chère, mais à la longue ça devient très cher en entretien (refaire la peinture tous les ans : achat peinture, accessoires pour peindre, temps de travail).
En effet, le laquage résiste dans le temps aux agressions atmosphériques et à la corrosion, de plus son entretien est peu onéreux puisqu’un lavage à l’eau tiède suffit.
    • Related Articles

    • Infos sur le thermolaquage

      Infos sur le thermolaquage : La mise en couleur de l'aluminium et de l’acier galvanisé fait appel à la technique du thermolaquage qui consiste à "cuire" une poudre colorée pulvérisée sur les profilés. L'adhésion se créée alors entre la couleur et le ...
    • Le thermolaquage est-il une garantie contre la rouille ?

      Non, le thermolaquage est un revêtement de protection décorative, seule la galvanisation des tubes ou l’aluminium offre une assurance de protection anticorrosive.
    • Comment se calcule le prix du thermolaquage ?

      En fonction de la surface, de la couleur et de l'encombrement de la pièce.
    • Peut-on découper et ressouder une pièce thermolaquée ?

      Non, à l'endroit de la soudure, le revêtement de peinture sera brûlé. Le thermolaquage doit s'effectuer sur des pièces finies ou à assembler par boulonnage, rivetage…
    • Informations sur la tva intracommunautaire

      Pas de TVA* à payer à l'export pour tout client professionnel de l'Union Européenne justifiant d'un numéro de TVA intercommunautaire valide et désirant se faire livrer dans son pays d'activité (hors France). * Facturation hors taxes au départ de la ...